Hub Africa: la 7e édition prévue en juin 2019 à Casablanca

DR

Le 14/02/2019 à 14h54, mis à jour le 14/02/2019 à 14h57

La 7e édition de Hub Africa, plateforme des investisseurs et des entreprises, se déroulera les 12 et 13 juin prochain à Casablanca. Cette manifestation, pilotée par NGE Impact, verra la participation d’une centaine d’entreprises et permettra de nombreuses rencontres BtoB.

NGE Impact (New generation entrepreneurship Impact), organisateur de Hub Africa, plateforme des investisseurs et des entrepreneurs en Afrique, vient d’annoncer la date du lancement de la 7e édition de cette plateforme des investisseurs et des entreprises en Afrique. Selon les organisateurs, cette manifestation se déroulera les 12 et 13 juin prochain à Casablanca, sous le thème: «Open Innovation au service de la PMA africaine».

Sur deux jours, cette manifestation, qui se veut «l’accélérateur des startups et des PME en croissance,…, sur le continent», est dotée d’un programme riche. Au menu, 4 keynotes portant sur les thèmes suivants: «Transformation digitale et économie», «Qui finance l’innovation et la science en Afrique?», «Smart cities et innovation» et «Evolution et veille en Open Innovation», des rencontres BtoB, des pitchs, etc.

La diaspora d’Afrique subsaharienne vivant au Maroc est associée à cette manifestation. Des sessions de formations gratuites sont offertes aux jeunes qui veulent entreprendre et lancer leur projet après leur formation académique.

Revenant sur la thématique de cette 7e édition, Alioune Guèye, président de NGE Impact et PDG du Groupe Afrique Challenge, a magnifié la vitalité des startups à nourrir la dynamique innovante et frugale des PME et/ou des grands groupes.

A noter que pour promouvoir davantage l’investissement et l’entrepreneuriat en Afrique, Zakaria Fahim a annoncé que Hub Africa, dont il est le président, va construire des ponts par-dessus les barrières de langues en organisant Hub Africa Cairo en octobre 2019 en Egypte dans le sillage de la présidence égyptienne de l’Union africaine.

Enfin, il faut noter que cette 7e éditiion de Hub Africa sera payante. Ainsi, excepté le Village des startups, les participants dans les autres Espaces devront s’acquitter d’un ticket symbolique.

Par Moussa Diop
Le 14/02/2019 à 14h54, mis à jour le 14/02/2019 à 14h57