Fermer
#Economie

Vidéo. Made in Morocco: le savoir-faire marocain dévoile ses atours à Dakar

Mise à jour le 30/03/2019 à 13h44 Publié le 30/03/2019 à 13h40 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Maroc : Des dizaines d'entreprises marocaines se sont donné rendez-vous avec leurs partenaires sénégalais au salon "Made in Morocco" de Dakar, ouvert jeudi dernier. Encore un succès du modèle d'échange entre deux pays du Sud.

L'enthousiasme se lit sur les visages des exposants venus nombreux à Dakar pour cette édition du salon Made in Morocco, le quatrième du genre. 

Selon l'organisateur, environ 150 stands, représentant autant d'entreprises marocaines, devraient recevoir pas moins de 30.000 visiteurs constitués du grand public, mais aussi et surtout de chefs d'entreprise et autres professionnels, entre le 28 et le 31 mars. 


>>>LIRE AUSSI: Sénégal: Le "Made in Morocco" en opération de charme à Dakar

Au total, 13 secteurs d'activité sont concernés, notamment le textile, l'électricité, les matériaux de construction, l'agro-industrie, l'immobilier, l'industrie mécanique, la banque, l'assurance, les technologies de l'information et la communication ou encore l'énergie et les mines. 

Après Dakar, ce sera le tour d'Abidjan, la capitale économique ivoirienne, d'accueillir un autre salon "Made in Morocco", en mai 2019. 






Le 30/03/2019 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé