Sénégal: mort tragique de deux étudiants marocains à Dakar

DR

Le 30/06/2017 à 12h43, mis à jour le 30/06/2017 à 13h29

Deux étudiants marocains ont été victimes d'un accident mortel de la circulation dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin sur la Corniche de Dakar. Le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger (MRE) prend en charge les frais de rapatriement de leurs dépouilles.

Deux étudiants marocains sont décédés dans un accident de la circulation, survenu dans la nuit de jeudi à vendredi à Dakar sur la Corniche ouest de la capitale sénégalaise, apprend-on auprès de l'association des étudiants marocains au Sénégal. Aux environs de 3h00 du matin, les deux étudiants marocains étaient à bord d'un motocycle qui roulait à grande vitesse avant de percuter le terre-plein central qui sépare les deux voies de la corniche, a déclaré à la MAP le président de l'Association des étudiants marocains au Sénégal, Youssef Lotfallah, indiquant que l'un d'eux est décédé sur place, alors que l'autre a rendu l'âme dès son transfert à l'hôpital principal de Dakar.

Pour leur part, les autorités marocains viennent d'annoncer la prise en charge de tous les frais de rapatriement des dépouilles. 

Les deux étudiants marocains HA et MR, nés respectivement à Safi (1988) et à Errachidia (1987), poursuivaient leurs études en cinquième année de médecine dentaire à la faculté de Médecine de Pharmacie et d'Odontologie de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar, précise la même source. Les étudiants marocains au Sénégal, au nombre de 850, poursuivent leurs études dans nombre de spécialités, dont en premier lieu la médecine, la pharmacie, l'odontologie et l’ingénierie.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 30/06/2017 à 12h43, mis à jour le 30/06/2017 à 13h29