Fermer

Vidéo. Sénégal: une présence marocaine qui fait du bien aux hôpitaux et aux malades

Mise à jour le 13/10/2021 à 19h03 Publié le 13/10/2021 à 18h43 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Société
Une présence marocaine bien appréciée dans les hôpitaux sénégalais
© Copyright : Le360 / Moustapha Cissé

#Maroc : La formation médicale sénégalaise attire les étudiants de tout le continent en général et des Marocains en particulier. Comme partout, ils doivent faire leur premier pas de médecin dans les structures hospitalières locales et constituent un apport précieux pour leur pays d'accueil.


Il est de plus en plus fréquent de rencontrer des médecins marocains dans les hôpitaux du pays, y compris dans les coins les plus reculés comme en Casamance. A Dakar, la capitale sénégalaise, les internes originaires du royaume chérifien fort partie intégrante du corps médical. En plus de jouer un rôle important dans la crise sanitaire, ils se retrouvent pratiquement dans toutes les spécialités.

>>> LIRE AUSSI : Vidéo. Sénégal: les étudiants marocains au chevet des populations

A l'hôpital Dalal Jàmm (Bienvenue en wolof), l'un des plus modernes du pays, ils sont plusieurs, ce mois d'octobre, à occuper des postes d'interne qui poursuivent leur troisième cycle pour leur spécialisation.

C'est dans cet établissement, prisé pour son plateau technique et médical relevé que Hamza Souheib et Mohcine Ait Oukhtar, deux Marocains en spécilisation en radiologie et imagerie médicale ont été orientés.

 

Le 13/10/2021 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé