Fermer
#Sports

Vidéo. Maroc 2026: au Sénégal, les Diouf abasourdis par la polémique sur Fatma Samoura

Mise à jour le 28/04/2018 à 15h27 Publié le 28/04/2018 à 15h05 Par Mar Bassine

#Maroc : Après la polémique sur les éventuels liens de parenté entre Fatma Samba Diouf Samoura, Secrétaire générale de la FIFA et El Hadji Diouf, ex-ballon d'or, les milliers de Sénégalais qui portent le patronyme Diouf ne comprennent toujours pas quelle mouche a piqué les adversaires du Maroc.


"C'est simplement pour décrédibiliser la candidature du Maroc", dit l'un des Diouf rencontrés au campus de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). "Partout au Sénégal, il y a des Diouf qui n'ont en commun que le nom sans avoir des liens de parenté. Souvent, ils ne se connaissent même pas", explique un autre Diouf, également étudiant à l'UCAD. 


>>>LIRE AUSSI: Maroc 2026. Elhadji Diouf réagit à l'affaire Fatma Samoura: "Allégations fallacieuses"

L'étonnement de toutes ces personnes partageant le même nom de famille que Fatma Samoura et Elhadj Diouf est visiblement dans leurs déclarations. L'affirmation que des personnes ayant ce même nom de famille sont peut-être parents ne peut venir que de personne n'ayant aucune connaissance de la société sénégalaise ou peut-être qui sont de très mauvaise foi. 


Le 28/04/2018 Par Mar Bassine