Fermer

Attijariwafa bank Europe lance le transfert d’argent vers l'Afrique en quelques clics

Mise à jour le 24/02/2018 à 09h54 Publié le 24/02/2018 à 09h38 Par Moussa Diop

#Economie
euros
© Copyright : DR

#Maroc : Attijariwafa bank Europe vient d’intégrer le service «trans’compte» à sa banque en ligne. Avec ce service, les clients de la banque peuvent réaliser des transferts d’argent vers l'Afrique en quelques clics, via la plateforme d’e-banking. Ce service réduit fortement le coût du transfert d'argent.

Dans le cadre de l’amélioration continue de ses services en faveur de la diaspora africaine résidant en Europe, Attijariwafa bank Europe, filiale du groupe Atijariwafa bank, vient de lancer le service de transfert d’argent vers l’Afrique en quelques clics.

Ce nouveau service innovant et à valeur ajoutée permet désormais aux Africains résidant en Europe de réaliser des opérations de transferts d’argents en ligne en quelques clics via «Trans’compte».

La plateforme e-Attijari donne ainsi à ses clients la possibilité de transférer de l’argent par le débit d’un compte, permanent ou ponctuel, depuis le compte Attijariwafa bank en France vers le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire et le compte Attijariwafa bank en Belgique, vers le Maroc et la Tunisie.


LIRE AUSSI: Vidéo. Le coût du transfert d'argent réduit le montant transféré par les migrants africains


Ce nouveau service offre de nombreux avantages. D’abord, avec ce service, le client peut choisir la fréquence de ses transferts d’argent. Ensuite, le transfert se fait en quelques clics seulement. Les comptes des clients détenus auprès d’Attijariwafa bank (Maroc), Attijari bank (Tunisie), de CBAO (Sénégal), de BIM (Mali) et SIM (Côte d’Ivoire) sont crédités sous 72h seulement.

Et pour le lancement de ce nouveau service d’Attijariwafa bank Europe, tous les transferts d’argent sont gratuits jusqu’au 31 mars 2018. Les clients d’Attijariwafa bank France et Attijariwafa bank Belgique doivent simplement se connecter sur l’espace client en ligne ou sur l’application mobile e-Attijari (disponible sur App Store ou Google Play) et réaliser le transfert via «Trans’compte».


LIRE AUSSI: Afrique: pourquoi la diaspora dépense-t-elle 10% en frais de transfert


Enfin, ce nouveau mode de transfert est très économique en ce sens qu’il démarre à partir de 1,5 euro pour les transferts à destination du Maroc et de la Côte d’Ivoire, et à partir de 2,50 euros pour les transferts à destination du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Mali. Or, le coût exorbitant facturé par certains organismes lors des transferts d’argent est considéré comme l’un des obstacles majeurs aux transferts d’argent de la forte diaspora africaine vivant en Europe vers le continent, notamment vers l’Afrique subsaharienne. En effet, selon plusieurs études, le coût des transferts d'argent vers l'Afrique subsaharienne atteint souvent 10% du montant transféré. Ce qui tend à limiter les montants transférés. 

Outre le transfert d’argent, e-Attijari, la plateforme web et mobile d’Attijariwafa bank Europe, compte de nombreuses fonctionnalités qui permettent aux clients de consulter leurs comptes et prélèvements en temps réel, de suivre leur budget, de commander un chéquier ou encore d’effectuer des virements ponctuels ou permanents, et ce 24h/24 et 7j/7.

Rappelons qu’Attijariwafa bank Europe, filiale du groupe Attijariwafa bank, est implantée dans 8 pays européens (France, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Suisse et Angleterre) via un réseau de 63 agences.
Le 24/02/2018 Par Moussa Diop