Fermer

Tunisair annonce plusieurs vols de rapatriement vers le Maroc

Mise à jour le 20/08/2020 à 12h37 Publié le 19/08/2020 à 15h10 Par Karim Zeidane

#Politique
Tunisair
© Copyright : DR

#Maroc : La compagnie aérienne tunisienne a annoncé de nombreux vols de rapatriement entre Tunis et Casablanca. Voici les voyageurs concernés et le programme des vols.

Tunisair a lancé un programme de huit vols spéciaux vers (et depuis) l’aéroport Mohammed V de Casablanca, dans le cadre des vols de rapatriements liés à la pandémie du Covid-19.

Ces vols spéciaux sont réservés exclusivement aux Tunisiens résidant au Maroc, aux Marocains et aux étrangers résidant au Maroc et titulaires d’une carte de séjour en cours de validité.

Concernant le programme des vols entre les deux pays, après celui du vendredi 14 août dernier, les prochaines liaisons sont programmées les vendredi 21 août, lundi 25 août, vendredi 28 août, puis les mardi 1er, vendredi 4, mardi 8 et vendredi 11 septembre 2020.


LIRE AUSSI: Tunisair: des pertes de 80 millions de dinars par mois et une absence de visibilité pour l’avenir


Rappelons que la Tunisie a rouvert ses frontières depuis le 27 juillet dernier en établissant des listes selon les pays en fonction du risque sanitaire. A ce titre, et suite à la hausse des cas de contaminations importées, les autorités tunisiennes viennent de renforcer les mesures sanitaires pour les voyageurs en provenance des pays où les cas de contagion sont repartis à la hausse, en particulier la France et la Belgique.

Le Maroc figurant sur la liste «orange» tunisienne, ses ressortissants sont tenus de présenter un test PCR pour pouvoir se rendre en Tunisie.


LIRE AUSSI: La Tunisie et le Rwanda sont désormais les seuls pays africains exemptés de restrictions de voyage dans l'UE


Et contrairement à la Tunisie, le Maroc maintient encore la fermeture de ses frontières. En conséquence, seuls les vols spéciaux de rapatriement de ses ressortissants et des étrangers y résidant sont autorisés par le Royaume.

Tunisair, à l’instar des compagnies aériennes africaines et d'autres continents, traverse elle aussi une crise financière aiguë.

Selon la direction de la compagnie, la crise sanitaire du Covid-19 a entraîné une baisse de 85% des revenus du transporteur aérien tunisien.

Au second semestre 2020, elle a vu le nombre de ses passagers transportés chuter de 97%, à 23.000 passagers, contre 864.000 à la même période, l’année dernière. 
Le 19/08/2020 Par Karim Zeidane