Fermer

Football. Classement "Jeune Afrique": le Cameroun en tête devant le Sénégal et le Maroc

Mise à jour le 03/01/2018 à 09h55 Publié le 02/01/2018 à 19h40 Par Oumeïma Er-rafay

#Sports
Lions indomptables
© Copyright : DR

#Maroc : "Jeune Afrique" a publié son classement annuel des sélections africaines. Leader en 2016, la RDC est aujourd’hui 8e sur le plan continental loin derrière le nouveau maître, le Cameroun. Les Lions de l’Atlas pointent à la troisième place du podium derrière le Sénégal.

Pour Jeune Afrique, la meilleure sélection africaine est celle du Cameroun. Les Lions indomptables doivent principalement cette distinction à leur victoire lors de la CAN 2017 (Gabon). Mais en dehors de ce retour en grâce au plan continental, les coéquipiers de Vincent Aboubacar n’ont pas pu décrocher leur billet pour le Mondial 2018 puisque c’est la Tunisie qui filera au pays des Tsars. Leur parcours en Coupe des Confédérations est également assez décevant. Ils se sont arrêtés dès le premier tour. Les locaux sont également éliminés du CHAN (Maroc 2018).


LIRE AUSSI: Vidéo. Cameroun-Maroc-CAN 2019: les Lions Indomptables domptent les Lions de l'Atlas


Le Sénégal est deuxième de ce classement. Fort de sa campagne de qualification quasi-parfaite au Mondial (4 victoires et 2 nuls en 6 matchs), les coéquipiers de Sadio Mané ont également bien démarré les éliminatoires de la CAN 2019 en écrasant (3-1) la Guinée équatoriale. Keita Baldé et les siens seront confrontés à la Colombie, la Pologne et le Japon dans le groupe H.

Le Maroc est donc troisième de ce classement. Dotée de la meilleure défense au monde (0 but encaissé en 6 matchs des éliminatoires du Mondial), la sélection filera en Russie cet été et affrontera le Portugal, l’Espagne et l’Iran. Les hommes d’Hervé Renard se sont également qualifiés au second tour de la CAN.

L’Égypte est quatrième du classement et la Tunisie clôt ce top 5. Le Nigeria arrive ensuite, le Burkina Faso est 7e, et la RDC pointe à la 8e position, le Ghana est 9e et l’Ouganda est 10e. Les grands perdants du classement sont l’Algérie qui est 15e et la Côte d'Ivoire 11e.
Le 02/01/2018 Par Oumeïma Er-rafay