Fermer
#Culture

Vidéo. Hicham Ayouch prépare un biopic sur Thomas Sankara

Mise à jour le 24/03/2017 à 14h32 Publié le 24/03/2017 à 14h16 Par Rania Laabid et Saad Aouidy

#Maroc : De passage au Maroc, Hicham Ayouch a accepté de nous accorder une interview en toute convivialité pour nous parler de son dernier projet: un biopic sur Thomas Sankara. Le gagnant de l’Etalon d’or de Yennenga 2015 parle de son projet de coeur et du vent panafricaniste qui souffle sur le Maroc.

En Afrique, le réalisateur marocain Hicham Ayouch est connu pour avoir remporté, en 2015, l’Etalon d’or de Yennenga du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), au Burkina Faso, pays de Thomas Sankara.

Et son projet actuel à trait à un biopic de cet homme qui a dirigé le pays des «Hommes intègres» et qui continue de fasciner la jeunesse africaine par ses idées et ses réalisations, trente ans après sa mort tragique. 


LIRE AUSSI : Thomas Sankara: pourquoi Le Che africain fascine toujours le continent, 29 ans après sa mort


Il parle avec amour de ce futur film et l’inscrit dans le cadre de ce vent de panafricaniste qui souffle à nouveau sur le continent et particulièrement au Maroc.

Dans cet entretien accordé à l’émission «Toit et moi» de le360, le réalisateur franco-marocain s'exprime également sur son amour pour la musique, la poésie, Tanger et bien sûr sa passion qu'est le 7e art. 
Hicham Ayouch
Hicham Ayouch, réalisateur marocain. © Copyright : DR


Le 24/03/2017 Par Rania Laabid et Saad Aouidy

à lire aussi