Selon un rapport déclassifié du MI6 (services secrets britanniques), après la seconde Guerre Mondiale, les Nazis avaient élaboré un plan munitieux pour installer un quartier général du 4e Reich à Tanger, alors ville internationale. Sur la base de ce rapport, une équipe d'historiens, de journalistes d'investigation et de chercheurs sont allés sur la piste des élaborateurs dudit plan. Et leurs découvertes sont étonnantes.
Ils ont révélé le résultat de leur recherche dans le cadre d'une série d'émissions intitulée "Hunting Hitler" et diffusée dans plusieurs chaînes spécialisées. C'est Martin Bormann, secrétaire particulier d'Adolphe Hitler et membre influent de la chancellerie du Parti Nazi qui était le cerveau de ce plan on ne peut plus sérieux.
Lire aussi : Brad Pitt au Maroc pour assassiner l’ambassadeur d’Hitler!
L'équipe des enquêteurs de "Hunting Hitler" ont retrouvé le domicile identifié comme ledit quartier général qui se trouve au quartier Marchane de Tanger, non loin de l'avenue Imam Muslim. L'actuel occupant des lieux leur à confirmé devant camera que le premier propriétaire était bien Allemand. Il a vendu rapidement parce qu'il pensait que des gens étaient à sa recherche. "Les anciens propriétaires avaient trouvé la porte principale trop petite, du coup il en ont ouvert d'autres", explique toujours la maîtresse des lieux. "Il ont percé un passage secret à partir de la salle de bain", ajoute un jeune homme se trouvant sur les lieux.
La maison en question a été identifiée grâce à une tour érigée, sans doute, pour défendre ce quartier général. Ladite tour est surmontée d'une grande antenne datant des années 1940.