Fermer

Bank of China installe un hub Afrique à Casablanca finance City (CFC)

Publié le 02/03/2016 à 23h54 Par Le360 Afrique

#Economie
Bank of China

#Maroc : Annoncée depuis 2014, l'inauguration du bureau de représentation de Bank of China à Casablanca sera officialisée le 14 mars. Ce sera un moyen pour la banque d'accompagner, à partir du Maroc, les opérateurs chinois intéressés par l'Afrique. Et ils sont nombreux!

Annoncée depuis 2014, l'inauguration du bureau de représentation de Bank of China à Casablanca sera officialisée le 14 mars. Ce sera un moyen pour la banque d'accompagner, à partir du Maroc, les opérateurs chinois intéressés par l'Afrique. Et ils sont nombreux!

Bank of China ouvre enfin son bureau de représentation au Maroc. L’annonce officielle se fera le 14 mars courant à l’occasion d’une visite de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc, Sun Shuzhong, aux nouveaux locaux de la banque à Casablanca Finance City. Cette inauguration se fera aussi en présence du président de Bank of China, Chen Siqin.

C'est en août 2014 que la banque, déjà présente dans une quarantaine de pays à travers 600 succursales, avait annoncé son intérêt pour l’ouverture d’une antenne à Casablanca. C’était lors d’une visite de son vice-président exécutif, Yue Yi, et durant laquelle il avait rencontré le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.

La banque chinoise avait également signé récemment un accord de partenariat avec Attijariwafa bank dont l’objectif était de permettre aux opérateurs chinois d'être mieux soutenus dans leurs prospections des marchés de la région comprenant l'Afrique du Nord, l'Afrique de l'Ouest (UEMOA) et l'Afrique Centrale (CEMAC), et bien accompagnés dans leurs projets d'investissement.

Le bureau de Casablanca est appelé à jouer un rôle essentiel dans cet accompagnement proposé aux opérateurs chinois.

Le 02/03/2016 Par Le360 Afrique