La 5e édition du Forum international Afrique développement, initié par le groupe Attijariwafa bank en 2010 et co-organisé avec Maroc Export depuis 2015, aura lieu les jeudi 16 et vendredi 17 mars 2017 à Casablanca.
Cette rencontre annuelle est devenue aujourd’hui une plateforme de référence de la communauté d’affaires et de décideurs politiques engagés au service de l’Afrique.
Elle est aussi devenue un événement incontournable du monde des affaires africain qui offre une dynamique concrète de BtoB, de BtoG, une visibilité des banques des grands projets d’investissement et de Plans nationaux de développement à travers le «Marché de l’investissement».
Les recommandations des intervenants et des experts, tirées des débats des panels, dessinent une véritable feuille de route à même de contribuer à améliorer l’environnement des affaires et le développement des échanges intra-africains.
Rappelons que la précédente édition s’était tenue les 25 et 26 février 2016 à Casablanca sous le thème «Agriculture et électrification : mobiliser les énergies». Celle-ci avait réuni plus de 2400 opérateurs de 30 pays, dont 24 du continent africain, et enregistré plus de 4800 rendez-vous BtoB.
Enfin, il faut noter que pour animer les débats et assurer un flux d’informations et d’échanges continu entre les opérateurs économiques du continent, un Club Afrique développement a été mis en place (www.clubafriquedeveloppement.Com).