Fermer

ThinVoid de l’Ouganda startup africaine 2017 du Groupe OCP et Bonjour Idée

Publié le 27/01/2017 à 20h41 Par Younès Tantaoui

#Economie
OCP startup
© Copyright : DR

#Maroc : Casablanca a accueilli la cérémonie de remise des prix de la première édition africaine du concours "Prix de la startup de l'année", jeudi 26 janvier

Après deux éditions réussies du Prix de la startup de l’année, en France, avec notamment plus de 2.700 startups participantes, le magazine collaboratif des startups Bonjour Idée, et le Groupe OCP se sont associés pour la première édition africaine du concours de la Startup de l’Année «Startup of the Year-Africa 2017».

La cérémonie de remise des Prix de cette première édition a eu lieu jeudi 26 janvier à Casablanca et a vu le jury élire les lauréats des différentes catégories.

Ainsi, le Prix de la startup de l’année est revenu à ThinVoid de l’Ouganda. Il s’agit là d’un service qui promeut l'inclusion financière des professionnels non bancarisés dans les secteurs du transport et de l'agriculture.


LIRE AUSSI :
Maroc: l’OCP et «Bonjour Idée» lancent «Startup of the Year/Africa»


Le Prix coup de cœur du jury est revenu à Fapel Guinee de Guinée Conakry. La startup est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de pompes à piston alternatif à usage à la fois domestique et utilisées pour l’irrigation.

Le Prix spécial Agritech OCP est revenu à Zenvus du Nigeria. Il s’agit là d’une solution intelligente pour les exploitations agricoles qui utilisent des capteurs électroniques pour recueillir des données sur le sol concernant l'humidité, les nutriments, la température et le PH.

Enfin, le Prix du public de cette édition est revenu à la startup malgache Mahazava qui finance, distribue et assure le suivi de kits solaires à Madagascar.

Le 27/01/2017 Par Younès Tantaoui