Maroc: Attijariwafa bank élue banque africaine de l'année à Genève

Boubker Jaï, directeur général d’Attijariwafa Bank, recevant le prix de Banque africaine de l'année, lors de la 5e édition du Africa CEO Forum.

Boubker Jaï, directeur général d’Attijariwafa Bank, recevant le prix de Banque africaine de l'année, lors de la 5e édition du Africa CEO Forum. . DR

Le 21/03/2017 à 11h55

Le groupe marocain Attijariwafa bank a été élu banque africaine de l'année lors de la 5e édition du Africa CEO Forum, le plus grand rendez-vous des entreprises africaines et qui se tient à Genève.

Au cours d'une cérémonie organisée pour l'occasion lundi soir, le trophée "African Bank of the Year" a été remis à Boubker Jai, DG d'Attijariwafa Bank par le président fondateur du Forum, Amir Ben Yahmed.

Leader du secteur bancaire à l'échelle du Royaume et de l'Afrique, Attijariwafa bank compte sept millions de clients et plus de 16.000 employés présents dans 24 pays.

Par la même occasion, le patron du Groupe MeTL Mohamed Dewji (Tanzanie) a reçu le prestigieux prix PDG de l'année, alors que la Sénégalaise Anta Babacar Ngom Bathily, de l'entreprise Sedima, a été élue jeune PDG de l'année.

Quant à la société Elsewedy Electric, basée en Egypte, elle a été élue "entreprise africaine de l'année" en reconnaissance de ses efforts en termes d'expansion remarquable sur le continent en 2016.

L'entreprise tunisienne AfricInvest dédiée à l'internationalisation des PME françaises en Afrique a été élue "private equity investor of the year", en récompense à sa stratégie de croissance et son engagement dans le secteur du capital-investissement en Afrique.

En outre, l'assureur allemand Allianz et l'entreprise portugaise Mota-Engil se sont vus décerner conjointement le prix de "la firme internationale de l'année". Plus de 1.100 participants représentant 43 pays prennent part à la 5e édition du Africa CEO Forum, censé "répondre à la volonté de dynamiser les flux financiers vers l’Afrique", selon les organisateurs.

L’événement est initié chaque année par le groupe Jeune Afrique en collaboration avec la BAD et Rainbow Unlimited, une société suisse spécialisée dans la promotion économique.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 21/03/2017 à 11h55