Fermer
#Economie

Vidéo. Maroc: l'ONCF met son expertise au service de l'Afrique

Publié le 17/05/2017 à 18h40 Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gardouz

#Maroc : L'Office national des chemins de fer (ONCF) envisage de développer des partenariats avec les pays du continent africain. D'où le lancement à Rabat de la 5e session de formation au profit des cheminots africains. Le point avec Mohamed Rabie Khlie, le directeur général de l'ONCF.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des orientations du roi Mohammed VI en matière de coopération Sud-Sud, nous explique le directeur général de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie.

Dans une interview accordée à le360, en marge du lancement à Rabat de la 5e session de formation au profit des cheminots africains, il tient à nous rappeler que l'Union internationale des chemins de fer (UIC) classe l'ONCF comme la 1ère entreprise ferroviaire en Afrique et la 33e à l'échelle internationale.

Cette session, animée par des experts de l'ONCF et de l'UIC, se tient sous le thème de «La sécurité ferroviaire». Les bénéficiaires de ce stage de formation auront l'occasion de visiter les divers chantiers de l'ONCF, notamment les gares, les voies, le chantier de la ligne à grande vitesse...
Le 17/05/2017 Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gardouz