Fermer

RD Congo: La Congolaise de Banque consacrée en Suisse

Publié le 07/07/2017 à 18h46 Par Imane Azmi

#Economie
La Congolaise de Banque

A Lucerne, en Suisse, Mohamed Tahiri, ADG de LCB Bank recevant les prix.

© Copyright : DR

#Maroc : La Congolaise de Banque (LCB), filiale du Groupe BMCE Bank of Africa remporte les prix Best Regional Entreprise et Best Manager Of The year. Cette distinction émane de l'European Business Assembly (EBA), une société internationale de partenariat social.

Le groupe BMCE Bank of Africa récompensé à travers sa filiale congolaise, La Congolaise de Banque (LCP). Cette dernière s’est vue attribuer les prix de Best regional entreprise et Best manager of the year, décernés par le conseil de comité international Socrate de l'European Business Assembly (EBA), une société internationale de partenariat social.

Ce conseil représente les leaders au sein des communautés internationales des affaires, de l'éducation et de la science pour récompenser les entreprises performantes, les prix EBA internationaux témoignent de la haute performance et de la qualification des lauréats.

«Ainsi, les trophées Best Regional Entreprise et Best Manager Of The year certifient la haute compétence de La Congolaise de Banque (LCB), filiale du Groupe BMCE Bank Of Africa», indique le groupe bancaire marocain.


LIRE AUSSI : BMCE bank of Africa remporte le "Diamond Eye Award" à Rome


Ces prix sont réservés aux candidats qui répondent à certains critères en matière de positionnement sur le marché, de réputation dans la région, de compétitivité technologique, de qualification du personnel, de la notation de placement et d’attractivité sur le plan des relations économiques internationales.

Ces distinctions sont matérialisées sous forme de main, confectionnée par le bijoutier londonien Alfred Winiecki, lauréat du Goldsmith Craft Council Award à Londres.

La Congolaise de Banque (LCB)  a vu le jour en 2003, lorsque la BMCE Bank Of Africa a acquis 25% de la Congolaise de Banque, suite à un programme de restructuration. Elle est devenue aujourd’hui la première banque au Congo Brazzaville. Son réseau commercial affichait 20 agences en 2015 et les parts du groupe ont atteint 37% en 2016.
Le 07/07/2017 Par Imane Azmi