Fermer

Maroc: Attijariwafa bank triplement primée par EMEA Finance

Mise à jour le 15/12/2017 à 16h56 Publié le 15/12/2017 à 15h59 Par Younès Tantaoui

#Economie
Attijariwafa bank
© Copyright : DR

#Maroc : Attijariwafa bank a été triplement récompensée lors de la cérémonie de remise des trophées «EMEA Finance awards 2017» organisée par le magazine britannique du même nom et qui est une référence sur le marché bancaire et financier de la zone EMEA (Moyen-Orient et Afrique de l’Est).

Le groupe bancaire marocain a remporté le prix de la «meilleure banque marocaine de l’année 2017», le prix de la «meilleure banque d’investissement au Maroc» et, pour sa filiale CBAO Sénégal, le prix de la «meilleure banque sénégalaise de l’année 2017».

Selon le magazine, Attijariwafa bank poursuit sa trajectoire de croissance d’une manière remarquable dans une économie marocaine résiliente. Dans un communiqué diffusé par le groupe bancaire, il est également expliqué que le magazine britannique a souligné le leadership du marché durable de la banque qui est soutenu par une forte croissance des dépôts, des prêts et des parts de marché, et l'acquisition récente de Barclays Bank Egypt. Cette dernière opération est «une étape importante dans le développement de la plateforme EMEA, déjà impressionnante et en constante augmentation», note le magazine.


LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: la SIB d'Attijariwafa bank élue «Meilleur établissement du secteur financier 2017»


Le magazine souligne également que la banque a une stratégie progressive et dynamique, et parmi les initiatives récentes et concrètes qui méritent d'être annoncées, le magazine cite le lancement de la Banque participative, mais aussi ses initiatives dans le domaine de l'inclusion financière, au service des clients à faible revenu.

Par ailleurs, les réalisations de la banque d'investissement d’Attijariwafa bank à travers sa filiale Attijari Finances Corp sont reconnues par le magazine, en particulier l'implication importante de la banque dans l'introduction en bourse de Marsa Maroc. «Cette introduction a été reconnue comme la meilleure dans la région EMEA», peut-on lire dans le communiqué d’Attijariwafa bank.
Le 15/12/2017 Par Younès Tantaoui