Fermer

Maroc: le PDG du Groupe Banque populaire nommé ministre de l'Economie et des Finances

Mise à jour le 21/08/2018 à 12h40 Publié le 20/08/2018 à 19h41 Par Tariq Qattab

#Economie
Mohamed Benchaaboun

Mohamed Benchaaaboun, nouveau ministre de l'Economie et des finances du Maroc.

© Copyright : DR

#Maroc : Jusque-là patron du géant groupe Banque centrale populaire, Mohamed Benchaâboune prend les commandes du ministère de l'Economie et des Finances, informe le cabinet royal.

Le roi Mohammed VI a nommé ce lundi Mohamed Benchaâboune ministre de l'Economie et des Finances. Reçu par Mohammed VI au palais royal de Rabat, Mohamed Benchaâboune a prêté serment devant le roi, précise un communiqué du cabinet royal.

Il a été l'homme de toutes les transformations au sein de la Banque centrale populaire qu'il préside depuis février 2018, soit pendant pas moins de dix ans. Ceci, jusqu'à sa nomination, ce lundi 20 août, par le roi Mohammed VI en tant que ministre de l'Economie et des finances. C'est donc Mohamed Benchaâboune qui succède à Mohamed Boussaïd, limogé mercredi 1er août par le roi Mohammed VI dans le cadre du principe de reddition des comptes. Mohamed Benchaâboune devra courir, dans le cadre de ce nouveau poste, sous les mêmes couleurs que son prédécesseur: le RNI (Rassemblement national des indépendant), présidé par Aziz Akhannouch.

Connu par sa discrétion et sa compétence, Mohamed Benchaâboune, diplômé de l'Ecole nationale supérieure des télécmmunications de Paris (France), est l'homme qui a développé le groupe Banque populaire en Afrique. Il a également initié de nombreuses réformes et développé le secteurs des télécoms quand il dirigeait l'Agence nationale de régulation des télécoms (ANRT).
Le 20/08/2018 Par Tariq Qattab

à lire aussi