Fermer

Tourisme: Turkish Airlines va relier Casablanca à Antalya

Mise à jour le 22/05/2019 à 22h11 Publié le 21/05/2019 à 16h20 Par Karim Zeidane

#Economie
turkish airlines
© Copyright : DR

#Maroc : Les compagnies aériennes turques se renforcent sur la destination Maroc. Une semaine après l’annonce de la compagnie la compagnie low cost Pegasus Airlines, c’est autour de Turkish Airlines d’annoncer le lancement d’une nouvelle ligne reliant Casablanca et Antalya, la station balnéaire turque.

Quelques jours après l’annonce de la compagnie à bas coût turque Pegasus airlines du lancement de sa nouvelle ligne Istanbul-Casablanca à partir du 8 juillet prochain, c’est au tour de Turkish Airlines d’annoncer le renforcement de sa présence au Maroc avec le lancement d’une nouvelle ligne devant relier cette fois-ci Antalya à Casablanca.

Cette nouvelle liaison sera lancée à partir du 10 juin prochain en raison de deux rotations hebdomadaires. Les vols seront assurés les lundi et jeudi entre l’aéroport international d’Antalya et l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Le départ d’Antalya est prévu à 19h30 pour une arrivée à Casablanca à 22h50. Quant au départ de Casablanca, il est prévu à 23h45 pour une arrivée à Antalya à 06h25.


LIRE AUSSI: Transport aérien: Pegasus airlines lance Istanbul-Casablanca


La ligne sera opérée en Boeing 737-800 pouvant accueillir 165 passagers en configuration monoclasse.

Il faut souligner qu’avant le lancement de cette nouvelle ligne, Turkush Airlines relie Casablanca à Istanbul en raison de 7 vols hebdomadaires dont 6 vols au départ de l’aéroport international d’Istanbul et 1 vol au départ de l’aéroport international Istanbul Atatürk.

Avec cette nouvelle liaison, la compagnie turque relie Casablanca à la capitale touristique de la côte méditerranéenne turque. Antalya est une station balnéaire très prisée par les Marocains.

Désormais, la capitale économique du Maroc est reliée à deux villes turques par Turkish Airlines. Rappelons également que la compagnie aérienne turque relie Istanbu à Marrakech depuis le 15 avril dernier.
Le 21/05/2019 Par Karim Zeidane

à lire aussi