Fermer

American Airlines choisit Casablanca pour sa première destination en Afrique

Mise à jour le 08/08/2019 à 15h14 Publié le 08/08/2019 à 15h11 Par Karim Zeidane

#Economie
American Airlines
© Copyright : DR

#Maroc : American Airlines va relier les Etats-Unis et le Maroc à raison de 3 vols hebdomadaires. Ce sera la première fois que la compagnie américaine se pose sur le continent africain. Marrakech, et d'autres villes africaines, sont dans le viseur de la première compagnie aérienne mondiale.

La compagnie aérienne américaine va enfin lancer une liaison saisonnière entre les Etats-Unis et le Maroc. Le vol inaugural est prévu le 4 juin 2020, avec une ligne reliant sa base de Philadelphie à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Il s'agira de la première liaison assurée par American Airlines entre les Etats-Unis et le continent africain.

Pour cette nouvelle liaison, la compagnie prévoit 3 vols hebdomadaires, opérés par des appraeils de l'avionneur Boeing, et ce, durant la période allant du 4 juin au 8 septembre.

American Airlines sera sans concurrence sur cette ligne. Et si le vol n'a lieu que dans un peu moisn d'un an, les réservations seront d'ores et déjà ouvertes dès la semaine prochaine.


LIRE AUSSI: Transport aérien: Afrique, terre de conquête de Turkish Airlines et d’Emirates


«Nos clients et les membres de notre équipe nous ont demandé quand nous allons commencer le service en Afrique, et je ne pourrais pas être plus heureux de faire cette annonce pour dès 2020», a déclaré Vasu Raja, vice-président du réseau et de la planification chez American Airlines, puis d’ajouter: «nous sommes impatients de travailler avec Royal Air Maroc quand ils rejoindront l’alliance Oneworld en janvier».


LIRE AUSSI: Transport aérien: pourquoi cette ruée des compagnies aériennes africaines vers les Amériques?


La compagnie américaine compte ouvrir d’autres liaisons avec le continent.

Le vice-président du réseau et de la planification d'American Airlines anticipe même d’autres liaisons vers Marrakech, Lagos, au Nigeria, et Accra, au Ghana. 

American Airlines est la plus grande compagnie aérienne du monde, avec une flotte d’un millier d’appareils, hors celles de sa filiale régionale American Eagle. 
Le 08/08/2019 Par Karim Zeidane