Le Club Afrique Développement d’Attijariwafa bank rejoint le Trade Club Alliance

Mohamed El Kettani, PDG d'Attijariwafa bank.

Mohamed El Kettani, PDG d'Attijariwafa bank. . DR

Le 16/10/2019 à 23h08, mis à jour le 16/10/2019 à 23h08

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank renforce son rayonnement en rejoignant le Trade Club Alliance lancé par le groupe Banco Santander. Ce réseau international, qui regroupe 14 grandes banques partenaires, compte plus de 16.000 entreprises membres.

Le Club Afrique Développement (CAD) du groupe Attijariwafa bank, plateforme d’échanges entre chefs d’entreprises et leaders d’opinion qui compte plus de 3.000 membres, vient d’intégrer le Trade Club Alliance.

Ce réseau, lancé officiellement le 1er octobre courant par le groupe bancaire Banco Santander, compte 14 banques partenaires d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique accompagnant les entreprises dans leurs relations commerciales à l’international.

En rejoignant le Trade Club Alliance (TCA), le Club Afrique Développement d’Attijariwafa bank intègre une plateforme digitale regroupant 16.000 entreprises membres, par l’interfaçage des plateformes du réseau des banques membres.

Ce réseau couvre 65% des corridors du commerce international et des entreprises de 46 pays. Le TCA se fixe un objectif de couvrir 90% des corridors du commerce international et de compter un million d’entreprises membres à l’horizon 2022.

Ce qui constituerait une opportunité exceptionnelle pour les entreprises membres qui auront, à travers la plateforme, la possibilité d’identifier des partenaires commerciaux potentiels et de mettre en relation des acheteurs et fournisseurs dans tous les secteurs d’activité à travers le monde.

Les banques membres du Trade Club Alliance sont: Banco Santander, Attijariwafa bank, Nordea (pays nordiques), Eurobank (Grèce), Crédit Agricole France, Banco BPM (Italie), Abu Dhabi Commercial Bank (EAU), CIMB (Malaisie), MUFG (Japon), Royal Bank of Canada, Industrial Bank of Korea (Corée du Sud), Siam Commercial Bank (Thaïlande), Standard Bank (Afrique du Sud) et KBC group (Belgique).

Par Karim Zeidane
Le 16/10/2019 à 23h08, mis à jour le 16/10/2019 à 23h08