Fermer

COP22: les ambassadeurs africains au Maroc rencontrent une mission de la Banque mondiale

Mise à jour le 23/06/2016 à 14h57 Publié le 23/06/2016 à 14h44 Par Moussa Diop

#Politique
COP22
© Copyright : DR

#Maroc : Les ambassadeurs africains au Maroc rencontrent aujourd’hui une mission de la Banque mondiale à Rabat. Ce rendez-vous vise à appuyer les initiatives africaines et les opportunités offertes par la COP22 prévue en novembre prochain à Marrakech.

Dans le cadre des préparatifs de la COP22 qu’organise le Maroc du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech, sous le thème «L’atténuation aux effets du changement climatique et l’innovation en matière d’adaptation», le Groupe des Ambassadeurs africains accrédités au Maroc rencontre une mission de la Banque mondiale qui séjourne au Maroc du 23 au 25 juin 2016.

Cette rencontre, prévue aujourd’hui dans les locaux de la Banque mondiale à Rabat, sur invitation de la Directrice de la Banque mondiale pour le Maghreb, Mme Marie-Françoise Marie-Nelly, vise à appuyer les initiatives africaines et les opportunités offertes par la COP22 au continent.

La rencontre, sous la houlette de Ismaïla Nimaga, côté africain, ambassadeur de Centrafrique et doyen des ambassadeurs africains en poste au Maroc, constituera ainsi une étape au processus de préparation de la COP22, et permettra aux ambassadeurs africains accrédités au Maroc de découvrir les enjeux, de partager les expériences et d’échanger sur les opportunités de cet important rendez-vous planétaire.

Une occasion aussi pour les ambassadeurs africains de jouer le rôle de relais pour leur pays respectifs et contribuer efficacement aux préparatifs de cette manifestation dont le continent escompte des retombées positives.

En effet, après la COP21 qualifiée de celle «des décisions», la COP22 sera «la conférence de l’action».

Le 23/06/2016 Par Moussa Diop