Fermer

Maroc. Pluies torrentielles: 16 morts dans un éboulement au sud de Marrakech

Publié le 26/07/2019 à 15h24 Par Le360 Afrique - Afp

#Politique
Eboulement
© Copyright : DR

#Maroc : Seize corps ont été retrouvés dans la nuit de jeudi à vendredi dans une fourgonnette ensevelie sous un éboulement dû à des pluies torrentielles au sud de Marrakech, dans le centre du Maroc.

Jointes par l’AFP, les autorités locales ne se sont pas prononcées sur le bilan de l’accident mais ont confirmé qu’un véhicule avait été enseveli sous 20 mètres de rochers et de terre près du village d’Asni, au sud de Marrakech, à la suite “de fortes averses orageuses”.

“Les secouristes sont parvenus à extraire 16 cadavres”, selon le site internet de la télévision publique 2M.

Mardi, une alerte météorologique annonçait de “fortes averses orageuses” sur plusieurs provinces du Maroc, pays du nord de l’Afrique qui connait très rarement des pluies en été.


LIRE AUSSI: Vidéos. Tunisie. Pluies diluviennes, voici comment un homme a été sauvé de justesse de la mort


Mercredi soir, “les pluies torrentielles” ont “provoqué une hausse du niveau des cours d’eau et des ruisseaux et un éboulement”, selon les autorités marocaines.

Près de 3.500 personnes périssent chaque année sur les routes marocaines, généralement peu praticables dans les zones isolées du pays, malgré les programmes de modernisation des infrastructures routières.
Le 26/07/2019 Par Le360 Afrique - Afp