Fermer

Maroc: le président rwandais, Paul Kagame, attendu à Marrakech ce 12 octobre

Mise à jour le 03/10/2019 à 11h42 Publié le 03/10/2019 à 11h39 Par Mar Bassine

#Politique
Maroc: Paul Kagamé attendu à Marrakech
© Copyright : DR

#Maroc : Le président du Rwanda est attendu à Marrakech du 12 au 14 octobre courant, pour prendre part à la World Policy Conference, un évènement dont le groupe OCP est partenaire.


Le président rwandais, Paul Kagame, sera peut-être à Marrakech du 12 au 14 octobre dans le cadre de la World Policy Conference. Cet événement, auquel participeront des centaines de personnalités triées sur le volet, est organisé par l'Institut français des relations internationales (IFRI) en partenariat avec le Policy Center For The New South et OCP Group. 

Grand orateur et défenseur des causes du continent, Paul Kagame ne passe jamais inaperçu à ce genre d'évènements. 


>>>LIRE AUSSI: Le président Rwandais Paul Kagamé attendu lundi au Maroc


Au-delà, sa venue au Maroc, même dans le cadre d'un forum international, est aussi le symbole du dynamisme des relations entre le Rwanda et le Royaume chérifien. En panafricain convaincu, il avait soutenu le retour du Maroc au sein de l'Union africaine en janvier 2017.

En plus de sa visite officielle en juin 2016, ce ne sera pas la première fois qu'il vient au Maroc dans le cadre d'évènements similaires, puisqu'en 2015, il était également l'invité phare des Medays qu'organise chaque année, l'Institut Amadeus, un think tank international basé à Rabat. 

Il convient de rappeler que c'est la quatrième fois que Marrakech accueille la World Policy Conference, après 2009, 2010 et 2017. 

Cette année, parmi les personnalités qui seront présentes figurent notamment, Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de la République de Côte d'Ivoire, Jean Paul Agon, PDG de l'Oréal, Mustapha Bakkoury, PDG de Masen, mais également un large panel d'hommes d'affaires, d'avocats, de consultants internationaux et de financiers de premier rang. 



Le 03/10/2019 Par Mar Bassine