Fermer

Vidéo. Mali: fruits et légumes marocains maintiennent les prix à un niveau acceptable à Bamako

Mise à jour le 28/10/2019 à 18h09 Publié le 27/10/2019 à 18h34 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Vidéo. Mali: légumes et fruits marocains continuent de faire le bonheurs des Bamakois
© Copyright : DR

#Maroc : Grâce aux camions frigorifiques en provenance d'Agadir, les villes maliennes sont régulièrement approvisionnées en produits frais. Quotidiennement, plusieurs dizaines de tonnes de fruits et légumes marocains permettent de maintenir les prix à un niveau supportable pour les ménages.

Hamza Benjelloun est un transporteur et commerçant marocain, il fait beaucoup d’exploit sur le corridor Maroc-Mali depuis quelques années. 

Malgré la conjoncture économique que connait le Mali, ce sexagénaire vient écouler ses produits à Bamako et cela selon les campagnes.

Hamza regrette, tout de même, les tracasseries policières et douanières à l'origine de surcoûts. 

A l'image de beaucoup de ses compatriotes qui s'activent sur l'axe Casablanca-Nouakchott-Bamako, Hamza s'est spécialisé dans le transport de fruits et légumes. 


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Nouakchott: pas d'inflation au "Marché marocain" de fruits et légumes en ce début ramadan


Ils sont régulièrement dix à vingt camions frigorifiques de 20 à 35t à permettre à plusieurs villes maliennes d'avoir accès à des produits frais, cependant c'est Bamako qui est leur principal point de chute. Les commerçants des autres villes du pays viennent ainsi s'approvisionner au marché principal de la Capitale. 

Grâce à la régularité de ces fournissseurs, il n'y a pratiquement jamais de pénurie de produits alimentaires comme l'ooignon, la pomme de terre ou la carrotte, des produits en permanence disponibles à prix convenables. 



Le 27/10/2019 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté