Fermer

Un atelier de promotion de la santé et du bien être des migrants à Rabat

Publié le 21/04/2016 à 14h07 Par Le360 Afrique - MAP

#Société
hopital
© Copyright : DR

#Maroc : Cet atelier vise à former des éducateurs dans le but de promouvoir la santé des migrants. Il est financé par la Finlande, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le ministère de la Santé.

Rabat va abriter les 26, 27 et 28 avril 2016 un «Atelier national de formation des éducateurs pairs». Cet atelier a pour objectif «de fournir aux leaders communautaires, aux agents de terrain des associations de la société civile et aux travailleurs sociaux issus des communautés de migrants les outils nécessaires à la sensibilisation et à l’éveil des consciences sur les différentes thématiques dans les domaines de migration et santé».

Ainsi, les formations dispensées lors de cet atelier porteront sur différents aspects de la migration, les interactions des migrants avec le système de santé national, l’accompagnement psychosocial par les éducateurs pairs et les mesures préventives en matière de santé communautaire.

S'inscrivant dans le cadre du projet intitulé «Promotion de la santé et du bien-être parmi les migrants au Maroc, en Egypte, en Lybie, en Tunisie et au Yémen», celui-ci bénéficie du financement du ministère des Affaires étrangères de la Finlande, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Maroc et la collaboration du ministère marocain de la Santé .

A travers cet atelier, le Maroc confirme son engagement à soutenir l'intégration des migrants sur son territoire en promeuvant la santé et le bien-être de cette population. 

Le 21/04/2016 Par Le360 Afrique - MAP