Fermer

BMCE Bank of Africa: 8.800 entrepreneurs ont soumis quelque 3 900 projets d'entreprise

Publié le 18/05/2016 à 19h21 Par Karim Zeidane

#Société
BMCE BAnk
© Copyright : DR

#Maroc : Le groupe BMCE Bank of Africa vient de clôturer la première phase de la seconde édition de l’African Entrepreneurship Award (AEA). 8800 entrepreneurs africains issus du continent et de la Diaspora se sont inscrits.

L’African entrepreneurship award (AEA) attire du monde. A la clôture de la Phase I de la seconde édition, le groupe BMCE Bank of Africa enregistrait 8.800 entrepreneurs inscrits.

Les candidats qui ont soumis au total 3.900 projets d’entreprise, un nombre en hausse de 33% par rapport à la première édition de 2015, viennent de 105 pays dont 54 pays africains et 51 pays de la diaspora.

Chaque projet d’entreprise bénéficiera, d’ici le 31 mai courant, de l’encadrement de 130 mentors africains régionaux. Ceux-ci sélectionneront les participants à la Phase 2 en mettant l’accent sur les «idées les plus aptes à réussir en Afrique» dans les domaines suivants : éducation, environnement et domaines inexplorés.

Les résultats de la première phase seront annoncés le 31 mai. Ensuite suivra une Phase 2 qui se déroulera du 31 mai au 31 juillet 2016. Durant cette phase, les candidats retenus bénéficieront également de l’expertise des mentors panafricains. Les formations viseront à répondre aux besoins des clients et à la manière de les rendre compétitif sur tout le continent.

A l’issue de cette phase, les meilleures idées seront retenues pour la Phase III d’African entrepreneurship award. Les candidats sélectionnés pour cette ultime phase seront accompagnés par des mentors internationaux (les Global mentors) qui aideront les entrepreneurs africains à perfectionner leurs projets d’entreprises.

Enfin, il faut rappeler que l’AEA a été lancé en 2014 par le président du groupe BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun. Il est doté d’un prix de 1 million de dollars.

Le 18/05/2016 Par Karim Zeidane