Fermer
#Société

Vidéo. La mosquée Mohammed VI, un «cadeau précieux» aux musulmans de Tanzanie

Publié le 25/10/2016 à 19h26 Par Le360 Afrique - MAP

#Maroc : La mosquée Mohammed VI de Dar es Salam dont le coup d'envoi des travaux de construction a été donné mardi par Mohammed VI, est une "grande aubaine et un cadeau précieux aux Musulmans de Tanzanie", a affirmé le Mufti Aboubakr Ben Zoubeir Ben Ali, président du Conseil national des musulmans du pays.

La mosquée Mohammed VI de Dar es Salam, dont l'annonce de la construction a été lancée mardi par Mohammed VI, est une "grande aubaine et un cadeau précieux aux Musulmans de Tanzanie", a affirmé le Mufti Aboubakr Ben Zoubeir Ben Ali, président du Conseil national des musulmans de ce pays.

"La visite de Mohammed VI à ce pays béni et le coup d’envoi qu’Il a bien voulu donner pour la construction de cette mosquée, sont une grande aubaine qui touche tout le pays (…) et un cadeau fait à l’ensemble des musulmans de Tanzanie", a souligné le Mufti dans une déclaration à la presse à cette occasion.

Le président du Conseil national des musulmans de Tanzanie, qui est également membre fondateur de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains, a ajouté que "cette heureuse aubaine était inattendue, mais par la volonté de Dieu le Tout Puissant, elle est intervenue par le biais du roi Mohammed VI".

L'initiative royale de construction de cette mosquée intervient en réponse à la demande formulée par le Mufti Aboubakr Ben Zoubeir Ben Ali, exprimant le besoin pressant pour une nouvelle mosquée et ses dépendances dans la ville de Dar es Salam.

Cet édifice religieux et culturel d’une superficie de 7.400 mètres carrés comprendra une salle de prière pouvant abriter plus de 5.000 fidèles, une bibliothèque, une salle de conférence, un pavillon culturel et administratif, ainsi qu’un parking et des espaces verts.

Le 25/10/2016 Par Le360 Afrique - MAP