Fermer

Vidéo. Najat Rochdi pour sa première visite sur le terrain en Centrafrique

Publié le 14/04/2017 à 18h10 Par Imane Azmi

#Société
Najat Rochdi

Najat Rochdi, représentante spéciale adjointe en RCA, coordonnatrice humanitaire et représentante résidente du PNUD.

© Copyright : DR

#Maroc : Première sortie sur la terrain, de Najat Rochdi, la représentante spéciale adjointe en RCA, coordonnatrice humanitaire et représentante résidente du PNUD, nommée à ses fonctions par Antonio Guterres, secrétaire général des Nations-unies.

Mercredi 12 avril, Najat Rochdi, la représentante spéciale adjointe en RCA, coordonnatrice humanitaire et représentante résidente du PNUD s’est rendue à différents endroits de Bangui afin de faire «le point sur le processus de cohésion sociale», indique le site de la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (Minusca).

Elle s’est ainsi déplacée à l’aéroport de Bangui Mpoko où elle a visité un projet de construction d’infrastructures de la base militaire.

Puis, elle a fait un tour au quartier Boy-Rabe et rencontré Brigitte Isabelle Andara, le maire du 4earrondissement et visité le centre culturel et sportif. Najat Rochdi a par la suite regagné le PK5 dans le 3e arrondissement.


Selon le communiqué de la Minusca, Najat Rochdi a constaté que «dans la jeunesse centrafricaine, nous avons un potentiel formidable», indiquant que les jeunes «vont être un architecte très important dans la consolidation de la paix» car, a-t-elle observé, il existe une «volonté de leur part de revenir à une vie normale et de se réinsérer».

Aux habitants du quartier Kilomètre 5 (PK5), elle a annoncé qu’il «est dans notre agenda de réellement appuyer cette réconciliation, promouvoir encore plus le dialogue et en faire un élément et une activité centrale au niveau de nos programmes et au niveau de notre intervention».
Le 14/04/2017 Par Imane Azmi