Fermer

Coronavirus. un lundi de forte fièvre: après le Sénégal, la Tunisie, le Maroc aussi atteint

Mise à jour le 02/03/2020 à 21h16 Publié le 02/03/2020 à 21h08 Par Le360 Afrique

#Société
Coronavirus
© Copyright : DR

#Maroc : Et de six pour l'Afrique. Le triste décompte des pays touchés par le Coronavirus se poursuit. Ce lundi, la fièvre est montée d'un cran, avec les premiers cas au Sénégal, en Tunisie et au Maroc.



"Dans le cadre du système national de vigilance et de surveillance épidémiologique, et dans la mise en œuvre de sa politique de communication, le ministère de la Santé annonce à l'opinion publique que le premier cas confirmé du nouveau Coronavirus a été enregistré, confirmé par l'Institut Pasteur du Maroc, pour un citoyen marocain résidant en italie, au début de cette soirée du lundi 02 mars 2020", précise un communiqué du ministère.

"Le ministère informe également que l'état de santé du patient est stable et n'est pas préoccupant. Il est actuellement pris en charge dans l'unité d'isolement de l'hôpital Moulay Youssef de Casablanca, conformément aux procédures sanitaires approuvées", ajoute le ministère. 

"Immédiatement après les résultats des analyses de laboratoire, une équipe mixte composée d'experts des centres nationaux et régionaux des opérations d'urgence de santé publique ont entamé les investigations afin de dresser la liste de toutes les personnes ayant été en contact avec le patient". 
 
 
"Le ministère de la Santé continuera de communiquer avec l'opinion publique nationale et de l'informer de tous les développements comme il l'a fait depuis le début de cette urgence sanitaire mondiale", conclut le communiqué. 
Le 02/03/2020 Par Le360 Afrique