Fermer

L’Île Maurice cède à la pression de l'Afrique du Sud et se retire de la CAN de futsal

Mise à jour le 30/01/2020 à 15h48 Publié le 30/01/2020 à 15h01 Par Le360sport

#Sports
Futsal
© Copyright : DR

#Maroc : C’est officiel: l’Île Maurice se retire de la Coupe d’Afrique des Nations 2020 de futsal. Le gouvernement du pays a cédé à la pression menée par l’Afrique du Sud et certains membres de la SADC. Détails.

L’Afrique du Sud ne s’est pas contentée de boycotter la Coupe d’Afrique des Nations 2020, organisée actuellement à Laâyoune. Pretoria a mis la pression sur sa remplaçante, l’Île Maurice, pour qu’elle quitte la ville marocaine et le tournoi panafricain.

Selon des sources proches du dossier, la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC, Southern African Development Community), manipulée par l’Afrique du Sud, a menacé le petit pays de l’océan indien de l’exclure de l’organisation et ainsi de le priver des subventions annuelles dont il bénéficie.

Toujours selon les mêmes sources, les Mauriciens souhaitaient poursuivre leur aventure dans cette Coupe d’Afrique des Nations, mais ont dû se plier aux ordres de leur gouvernement.

“Ce retrait ne devrait toutefois pas chambouler le bon déroulement de la compétition”, rassure une autre source au sein du comité d’organisation.
Le 30/01/2020 Par Le360sport