Fermer

L'Union européenne accorde 35 millions d'euros d'aides au pays du Sahel

Mise à jour le 13/11/2019 à 14h02 Publié le 13/11/2019 à 14h02 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
Sahel
© Copyright : DR

#Mauritanie : La Commission européenne a annoncé mercredi une aide humanitaire supplémentaire de 35 millions d'euros en faveur des pays du Sahel, en proie à des conflits violents.

La Commission intensifie ainsi son soutien pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin dans cette région africaine où "la multiplication des conflits et leur propagation accroissent les pressions sur des communautés déjà fragiles", a-t-elle précisé dans un communiqué.

"De la Mauritanie au Tchad, de nombreuses populations vulnérables sont menacées par la famine en raison de l'insécurité croissante et de la multiplication des conflits au Sahel. La survie d'un nombre nettement plus important de personnes dépend de l'aide humanitaire que nous apportons", a expliqué le commissaire européen chargé de l'aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides, cité dans le communiqué.

Et d'ajouter que l'Union européenne (UE) est déterminée "à aider les personnes dans le besoin et à soutenir les organisations humanitaires qui fournissent de l'aide dans cette région".

Le nouveau financement de l'UE sera alloué à des organisations humanitaires présentes au Burkina Faso, au Tchad, au Mali, en Mauritanie et au Niger.
Le 13/11/2019 Par Le360 Afrique - MAP