Fermer

Vidéo. G5 Sahel: un cadre de conformité pour prévenir les violations des droits de l’Homme

Mise à jour le 12/05/2018 à 17h03 Publié le 12/05/2018 à 17h01 Par Mar Bassine

#Société
Le360.ma •G5 Sahel:Cadre de conformité pour prévenir les violations des droits de l’homme
© Copyright : DR

#Mauritanie : Organisée par le G5 Sahel, sous l'égide des Nations unies et de l'Union européenne, une rencontre des différents acteurs de la force conjointe et des organes administratifs a permis d'échanger sur plusieurs points liés au fonctionnement de cette entité sous-régionale.

Les acteurs du G5 Sahel se sont réunis les 7 et 8 mai dernier à l’hôtel Radisson Blu de Bamako. L'objectif de cette rencontre de deux jours était d’identifier les acteurs qui contribuent directement ou indirectement à la mise en œuvre d’un ou de plusieurs mécanismes du cadre de conformité et leurs activités respectives dans les pays du G5 Sahel, en mettant d’abord l’accent sur les activités basées au Mali.



A titre indicatif, la session a porté sur la sélection et la vérification, l’élaboration et la confirmation des règlements, la formation préalable au déploiement des troupes, les accords relatifs au curriculum et sur les mécanismes de sanction. La rencontre coorganisée par le G5 Sahel, l’Union européenne et les Nations unies témoigne de l'implication des partenaires internationaux de cette force sous-régionale. 
Le 12/05/2018 Par Mar Bassine