Fermer
#Culture

Mauritanie: le groupe musical sénégalais "Takeifa" en concert

Publié le 30/01/2018 à 22h08 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Mauritanie : Le groupe sénégalais "Takeifa" a donné deux concerts à Nouakchott pour célébrer la diversité musicale. Retour sur cet évènement musical avec un membre du groupe et le directeur de l'Institut français de Mauritanie.

Le groupe sénégalais «Takeifa», composé de 5 frères et sœurs, a donné deux concerts à Nouakchott. Le prémier s'est déroulé le vendredi dernier à l’Institution français de Mauritanie (IFM) à Nouakchott. L'ensemble sénégalais et le jeune musicien Ali Diallo, Alias «Ceepee», ont tenu en haleine un public nombreux, venu assister à la célébration de la diversité musicale qui caractèrise deux pays aux liens multiples et inextricablement enchevêtrés.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: 5e édition du Festival Culture métisse


Le nom «Takeifa» renvoie à 5 frères et sœurs originaires de Kaolack (centre du Sénégal). Il s’agit de la fratrie des Keita. Une famille dont le père est un haut gradé de la police sénégalaise à la retraite, qui a également de multiples liens familiaux en Mauritanie.

JeanKeita explique ici le cheminement du groupe, formé en 2000, qui a produit 5 albums et a donné un éclairage au sujet de la diversité du répertoire du groupe.

Pour sa part, le Directeur de l’Institut français de Mauritanie (IFM), Stéphane Blanchot, explique le sens des prestations du groupe. 
Le 30/01/2018 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya