Fermer

Sénégal-Mauritanie: Macky Sall se rend à Nouakchott jeudi

Publié le 03/02/2018 à 14h21 Par Mar Bassine

#Politique
Macky-Aziz
© Copyright : DR

#Mauritanie : Le président Sénégalais annonce qu'il se rendra auprès de son homologue mauritanien au cours de cette semaine pour discuter des sujets de préoccupation entre les deux pays.


A Saint-Louis où il se trouvait ce samedi matin avec son hôte, le président Emmanuel Macron, le chef de l'Etat sénégalais s'est adressé aux pêcheurs du village de Guet-Ndar. "Je serai à Nouakchott jeudi prochain pour discuter des problèmes de la pêche", a-t-il dit. Il a précisé s'y rendre "sur invitation" de son homologue mauritanien, ajoutant qu'il fera part aux populations de Saint-Louis des résultats des discusions.

Il convient de rappeler que, samedi dernier, un pêcheur de Guet-Ndar a été tué par les gardes-côtes mauritaniens. Il s'en est suivi le saccage des boutiques de quelques commerçants mauritaniens dans ce quartier de Saint-Louis.

Actuellement, les accords de pêche entre les deux pays n'ont pas été renouvelés depuis 2015. Nouakchott exige que les pirogues et autre navires disposant de licences de pêche débarquent leurs prises en territoire mauritanien, ce que les pêcheurs de Guet-Ndar jugent inacceptable.
Le 03/02/2018 Par Mar Bassine