6.683.043 citoyens sénégalais se rendent aux urnes ce dimanche 24 février 2019 pour élire leur nouveau président de la République.
La communauté sénégalaise installée en Mauritanie, essentiellement concentrée dans les villes de Nouakchott et de Nouadhibou, soit un peu plus de 28.600 inscrits, vote dans le calme depuis ce matin.
Les électeurs sont appelés à choisir entre cinq candidats: Idrissa Seck (coalition Idy 2019), Issa Sall (Parti de l’Unité et du Rassemblement- PUR), Madické Niang (Coalition Madické 2019), Macky Sall (Coalition Benno Bokk Yakaar - BBY) et Ousmane Sonko (Coalition Sonko 2019 Président).
A l’école «Ibn Sina» de Tevragh-Zeina, un quartier résidentiel de Nouakchott, qui abrite les bureaux de vote, l'affluence est correcte.
Lire aussi : Les Sénégalais aux urnes pour élire leur président
Mohamed Sow, président bureau numéro 12, déclare que «tout se passe sans incident». Le discours est identique auprès des représentants des cinq candidats à cette élection.
Autre lieu de vote: le groupe scolaire privé «Petit Centre», situé dans le quartier «Ilot K». Une forte concentration d’électeurs sénégalais s'y sont retrouvés et attendent calmement leur tour pour accomplir le devoir civique: confier le destin de la République à un homme pour les cinq prochaines années.