Fermer

Vidéo. Défilé de mode: la beauté mauritanienne dans un écrin de création locale

Mise à jour le 14/04/2018 à 17h45 Publié le 14/04/2018 à 17h40 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Culture
Mauritanie: la beauté locale dans l'écrin des créateurs locaux
© Copyright : le360: Cheikh Sidya

#Mauritanie : Timidement, mais sûrement, la mode mauritanienne s'affirme dans un pays très conservateur qui élargit son horizon culturel en puisant dans ses racines. Ce défilé de mode en est une belle illustration.

Longtemps marginalisée dans une société à tradition musulmane ancrée depuis plusieurs centaines d’années,  la mode trace tranquillement son chemin et bouscule les habitudes.

Illustration avec la «Caravane Mode Métisse», une soirée féérique organisée vendredi à l’Institut français de Mauritanie (IFM) et qui a permis à plusieurs stylistes de montrer au public des créations réalisées grâce à un savoir-faire et une maîtrise avérés.


>>>LIRE AUSSI: Miss Guinée: jugé trop dénudé, le concours 2017 choque une Guinée puritaine

Cette manifestation a été également marquée par quelques prestations musicales. Stéphane Blanchot, directeur de l’IFM parle de la soirée et rappelle que la vocation de l’institution est de soutenir ce genre d’événements.


>>>LIRE AUSSI: Nigeria. Fashion week de Lagos: les créateurs préfèrent les rondes

Pécos Keita, organisateur de «Caravane Mode Métisse», exprime quant à lui sa détermination à aller de l’avant pour permettre à la mode de participer pleinement au processus de développement de la Mauritanie.
Le 14/04/2018 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

à lire aussi