Vidéo. Défilé de mode: la beauté mauritanienne dans un écrin de création locale

le360: Cheikh Sidya

Le 14/04/2018 à 16h40, mis à jour le 14/04/2018 à 16h45

VidéoTimidement, mais sûrement, la mode mauritanienne s'affirme dans un pays très conservateur qui élargit son horizon culturel en puisant dans ses racines. Ce défilé de mode en est une belle illustration.

Longtemps marginalisée dans une société à tradition musulmane ancrée depuis plusieurs centaines d’années, la mode trace tranquillement son chemin et bouscule les habitudes.

Illustration avec la «Caravane Mode Métisse», une soirée féérique organisée vendredi à l’Institut français de Mauritanie (IFM) et qui a permis à plusieurs stylistes de montrer au public des créations réalisées grâce à un savoir-faire et une maîtrise avérés.

Cette manifestation a été également marquée par quelques prestations musicales. Stéphane Blanchot, directeur de l’IFM parle de la soirée et rappelle que la vocation de l’institution est de soutenir ce genre d’événements.

Pécos Keita, organisateur de «Caravane Mode Métisse», exprime quant à lui sa détermination à aller de l’avant pour permettre à la mode de participer pleinement au processus de développement de la Mauritanie.

Par Cheikh Sidya (Nouakchott, correspondance)
Le 14/04/2018 à 16h40, mis à jour le 14/04/2018 à 16h45