Fermer

Mauritania airlines international renforce sa flotte

Publié le 04/05/2016 à 18h45 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Economie
MAI
© Copyright : DR

#Mauritanie : La compagnie nationale Mauritania airlines international va renforcer sa flotte avec l’acquisition d’un nouvel avion. Elle porte ainsi sa flotte à 5 appareils.

La flotte de la compagnie aérienne Mauritania airlines international (MAI) sera  bientôt renforcée grâce à l’acquisition d’un nouvel avion. L’annonce a été faite par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, dans un discours prononcé à l’occasion d’un meeting populaire organisé à Néma, à 1200 kilomètres au Sud-Est de Nouakchott.

Si le président mauritanien n’a pas donné de détails sur la nature et le prix de l’appareil, le site d’informations en ligne du mensuel «Mauritanies1» avait révélé, il y a quelques jours, que «Mauritania airlines international (MAI) négocie l’acquisition d’un Boeing 737 avec une société américaine pour des raisons de rentabilité économique».

Le président a saisi l’occasion de ce rassemblement populaire pour exhorter ses concitoyens «à faire preuve de patriotisme en soutenant la compagnie aérienne nationale, qui n’est pas la propriété du président de la République, mais celle du peuple».

La compagnie aérienne nationale mauritanienne lancée en 2010, avec un capital majoritairement détenu par la Société nationale industrielle et minière (SNIM), associée à d’autres entreprises publiques, dispose actuellement de 4 avions : 2 Boeing 737-500, un Boeing 737-700 et 1 Embraer 145.

La compagnie dessert les pays de la sous-région –Maroc, Sénégal, Mali, Gambie, Côte d’Ivoire, etc.- et la France.

Le 04/05/2016 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya