Fermer
#Economie

Vidéo. Mauritanie: le PAGEFIP pour moderniser la gestion des finances publiques

Mise à jour le 30/03/2018 à 15h33 Publié le 30/03/2018 à 14h48 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Mauritanie : La Mauritanie entreprend actuellement un Projet d'appui à la gestion des finances publiques (PAGEFIP). Financé par l'Union européenne (UE), ce projet va contribuer à la modernisation de la gestion des finances publiques.

La Mauritanie a lancé le Projet d’appui à la gestion des finances publiques (PAGEFIP). Celui-ci rentre dans le cadre d'une profonde réforme du secteur des finances publiques et Il répond à un souci de renforcement de la transparence et de la bonne gouvernance.

Ce projet va permettre la modernisation de la gestion des finances publiques, à travers notamment le développement des outils visant à renforcer les performances.

Le gouvernement mauritanien a adopté récemment une nouvelle loi relative à la gestion des finances publiques qui sera soumise à l’approbation de l’assemblée nationale à l’occasion d’une session dont le démarrage est prévu cette semaine

Dans cette perspective, le PAGEFIP organise une série d’ateliers pour accompagner les cadres du ministère de l’Economie et des finances et du ministère délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances, chargé du Budget, dans le cadre de cette importante réforme.

Abderahim Didi, coordinateur-expert technique, présente cet important projet financé par l'Union européenne et mis en œuvre par "Expertise France".
Le 30/03/2018 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

à lire aussi