Qualifiée pour la première fois de son histoire pour une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN), celle prévue en terre égyptienne en juin prochain, l’équipe de football de Mauritanie, «Les Mourabitounes», devrait pouvoir préparer cette échéance dans la sérénité.
En effet, un téléthon d’appui à l’équipe a permis de récolter 57 millions d'ouguiyas, soit environ 1,6 million de dollars.
Cette campagne de levée de fonds est organisée à l’initiative du président Mohamed ould Abdel Aziz et vise à permettre à l'équipe nationale à mieux se préparer pour sa première participation à une CAN.
Ces dons concernent uniquement les contributions recueillies au niveau de Nouakchott et proviennent «des institutions, entreprises publiques et privées, des personnes morales, des personnalités nationales, des cadres, des citoyens, des organisations populaires et professionnelles», explique un document de la Fédération de football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM).
Lire aussi : RETRO 2018. Mauritanie: Retour sur la qualification historique des Mourabitounes pour la CAN
Les fonds récoltés dans les régions et au niveau des représentations diplomatiques à l’étranger s’ajouteront à ce montant au cours des prochains jours.
La Mauritanie s’est qualifiée pour la première fois de son histoire à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en sortant d’une poule au sein de laquelle figurent également l’Angola, le Burkina Faso et le Botswana.
L’ultime match des «Mourabitounes» prévu contre les «Etalons» du Burkina Faso, à Ouagadougou le 24 mars courant, n’aura aucune incidence pour les Mauritaniens.