Fermer

Vidéo. Mauritanie: éclairage d’un expert après l'usage frauduleux de la marque KFC

Mise à jour le 16/02/2020 à 15h15 Publié le 16/02/2020 à 15h13 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Economie
Mauritanie: Eclairage d’un expert après l'usage frauduleux de la marque KFC
© Copyright : DR

#Mauritanie : Cissoko Idrissa parle de la Protection de la propriété industrielle dans un monde en constante évolution, après une polémique sur l’usage de la marque américaine de restauration rapide KFC.


Le contexte  mondial  favorise une  poussée aboutissant  à la création et à  l’usage de beaucoup de marques.

Récemment à Nouakchott on a noté un débat ou même une polémique au sujet de l’usage du logo et du nom de la multinationale américaine KFC, spécialisée dans le service de  cuisine des poulets.

Une espèce de guerre des mots à travers laquelle cet internaute relevait sous forme de boutade «Y a qu’un seul KFC en Mauritanie. Cela se trouve au Sud du  pays,  et ils ne vendent des chicken wings».


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: les avocats manifestent contre la modification du Code de commerce

Il fait ainsi allusion  au nom du Kaédi Football Club (KFC), équipe  fanion de la ville du même nom, située au  Sud, qui  réussit
jusque-là, un parcours agréablement surprenant dans le championnat de première division.

Cissoko  insiste  sur le fait  que la multinationale américaine KFC, présente au Sénégal voisin,  est protégée au niveau mondial et donc de l’Organisation Africaine pour la Propriété Industrielle (OAPI), dont le siège se trouve à Yaoundé (Cameroun).

Une institution au sein de laquelle l’expert  a travaillé pendant 17 ans pour le compte de la Mauritanie, qui en est un membre fondateur.

Les contrevenants à ces règles s’exposent à des sanctions pénales et civiles, pour utilisation frauduleuse d’un nom protégé.


Le 16/02/2020 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya