Fermer

Sommet de la Ligue arabe: Al Sissi à Nouakchott avec un bataillon de 140 hommes pour sa sécurité

Publié le 12/07/2016 à 12h44 Par Karim Zeidane

#Politique
Sissi
© Copyright : DR

#Mauritanie : Le président égyptien Abdel Fettah Al Sissi a confirmé sa participation au 27e sommet de la Ligue arabe qui se tiendra les 25 et 26 juillet courant. Il sera accompagné d’un bataillon fort de 140 hommes pour assurer sa sécurité.

Le président égyptien, l’un des premiers dirigeants arabes à confirmer sa présence au 27e sommet de la Ligue arabe qu’abritera la Mauritanie les 25 et 26 juillet courant, ne lésine pas sur sa sécurité.

En effet, selon le site d’information mauritanien tawari.com, qui cite Zahra Chinguit, l’homme fort du Caire aurait informé les autorités mauritanienne «qu’il va se déplacer avec une délégation de 180 hommes dont des officiers de l’armée, des soldats, des hommes d’affaires et quelques uns de ses proches collaborateurs».

De cette délégation on compte 140 membres de la garde rapprochée du président égyptien qui assureront sa sécurité dans une région où le risque terroriste n’est pas négligeable.

Le site d’information souligne que c’est le plus grand contingent affecté à la sécurité d’un président en visite en Mauritanie depuis celle de Khaddafi en mai 2009.

En tout cas, les autorités mauritaniennes aussi prennent très au sérieux la sécurité des participants. En effet, selon des sources concordantes, un plan a été mis en place pour sécuriser Nouakchott, la capitale mauritanienne, déclarée «Zone militaire» sous l’autorité de l’armée durant le sommet de la Ligue arabe.

Le 12/07/2016 Par Karim Zeidane

à lire aussi