Fermer
#Politique

Vidéo. Mauritanie: la jeunesse de la coalition au pouvoir satisfaite des amendements constitutionnels

Mise à jour le 15/08/2017 à 12h18 Publié le 14/08/2017 à 21h36 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Mauritanie : Toutes les initiatives de soutien de la jeunesse aux amendements constitutionnels étaient réunies au Centre international des conférence de Nouakchott (CICN-Palais des Congrès) pour tirer le bilan du référendum.

Faire le bilan de la campagne, après le scrutin référendaire du samedi 05 août 2017, sanctionné par la victoire du «Oui» à 85,63%, avec un taux de participation de 53,73%, selon des chiffres officiels, tel est l'objectif de ce conclave qui s’est déroulé en présence d’une bonne brochette de membres du gouvernement. Notamment, Moctar Diaye, ministre de l’Economie et des finances, qui a coordonné la campagne pour le «Oui»  dans les 3 régions administratives de l’agglomération  de Nouakchott, alors que ses collègues ont accompli une mission similaire au niveau des communes de la capitale.


LIRE AUSSI : Mauritanie: le «Oui» l’emporte et voilà le nouveau drapeau du pays


Les participants à la rencontre ont exprimé leur soutien résolu à la révision constitutionnelle et engagé les initiatives à accompagner l’approfondissement du processus. Cela, au moment l’opposition, qui a boycotté le scrutin, annonce «une fraude massive» et rejette les résultats.

Ce scrutin entraîne la suppression du sénat, la création de conseils régionaux et la modification des symboles nationaux (drapeau et hymne).
Le 14/08/2017 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

à lire aussi