Fermer

Vidéo. Mauritanie: Yahya ould Ahmed Waghef dresse le bilan de la première session parlementaire

Mise à jour le 14/02/2019 à 17h50 Publié le 14/02/2019 à 13h58 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Politique
Mauritanie: Yahya ould Ahmed Waghef dresse le bilan de la session parlementaire
© Copyright : DR

#Mauritanie : Yahya ould Ahmed Waghef, député, leader du Pacte National pour la Démocratie et le Développement (Pndd/Adil/opposition), ancien Premier ministre, livre le bilan de la première session ordinaire de l’assemblée nationale de Mauritanie pour l’année 2019, clôturée en fin de semaine dernière.

L’élu parle «d’une session très courte, essentiellement consacrée à l’examen du budget de l’année 2019, et à un règlement budgétaire
portant sur les années précédentes».

Le député de l’opposition évoque «des point positifs, notamment l’expression ouverte d’une volonté de travailler ensemble dans un climat de bonne ambiance» et le consensus dans le cadre de la désignation des commissions grâce à l’attitude positive du président de l’institution parlementaire, Cheikh ould Baya.



Il expose également les aspects négatifs de cette session, à travers «de nombreuses entorses aux lois et au règlement intérieur de l’assemblée nationale. Une  session théoriquement  ouverte sans qu’on siège dans les faits, des délais très courts laissé aux députés pour l’étude des projets de lois, qui ne permettait pas d’aller au fond des chose...».
Le 14/02/2019 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya