Fermer

Vidéo. Mauritanie: une journée de sensibilisation des journalistes au cancer

Mise à jour le 18/02/2019 à 09h58 Publié le 18/02/2019 à 09h52 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Politique
rnée de sensibilisation des médias pour la lutte contre le cancer
© Copyright : DR

#Mauritanie : Les acteurs des médias mauritaniens se sont réunis vendredi dernier dans un établissement hôtelier de Nouakchott, dans le cadre d’une journée de sensibilisation sur le traitement des informations relatives au cancer.

Cette manifestation a été organisée par la branche locale de l’Union de la Presse Francophone (UPF), en collaboration avec le ministère de la Santé.


>>>LIRE AUSSI: Sénégal. Octobre rose: vaste mobilisation de la société civile contre le cancer

Expliquant l’importance du sujet, Maria Ladji Traoré, secrétaire générale de la section nationale de l’UPF, a indiqué que «la pathologie du cancer est un véritable problème de santé publique, un sujet sensible, dont le traitement dans les médias nécessite une certaine culture par rapport aux questions de santé et une approche particulière».


Pour sa part, le Dr Mohamed Salem, responsable des Ressources Humaines du Centre National d’Oncologie (CNO), a rappelé «les conditions de création de cette structure sanitaire de référence au niveau national et sous-régional, en 2009, qui a traité 12.000 cas de cancer suivant la radiothérapie et la chimiothérapie au cours des dernières années».
Le 18/02/2019 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya