Fermer

Mauritanie: mini-remaniement avec le départ de Ghazouani du gouvernement

Mise à jour le 15/03/2019 à 15h32 Publié le 15/03/2019 à 15h29 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Politique
Ghazouani

Mohamed ould Ghazouani, nouveau ministre de la Défense.

© Copyright : DR

#Mauritanie : Le gouvernement mauritanien enregistre ce vendredi 15 mars un léger remaniement marqué par le départ de Mohamed ould Cheikh Ahmed dit Ghazouani, qui occupait le fauteuil de ministre de la Défense nationale depuis fin octobre 2019. Il est candidat pour la présidentielle de juin prochain.

Ghazouani, candidat à le présidentielle mauritanienne de juin prochain, quitte son poste de ministre de la Défense. Il est remplacé par Yahya ould Hademine, précédemment ministre, secrétaire général de la présidence.

Hademine est un proche de Mohamed ould Abdel Aziz et fût Premier ministre de 2014 à fin octobre 2018.

Dans le cadre de ce remaniement, Isselmou ould Sid’El Moctar Lehbib arrive au ministère de l’Equipement et des transports. Pour sa part, Naha Mint Mouknass devient ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement.

Quant à Meghboula mint Moulaye Bourdide, elle devient ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle.

Ce réajustement est marqué par le départ de Ghazouani, candidat à l’élection présidentielle de juin 2019, qui va désormais se consacrer pleinement à son nouveau challenge. Le retrait de Mohamed Ahmed Cheikh Ghazouani du gouvernement était un secret de Polichinelle depuis plusieurs semaines.
Le 15/03/2019 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

à lire aussi