Réagissant à la publication de la composition du gouvernement, plusieurs cadres et militants de la communauté Wolof de la Mauritanie ont exprimé l'«l’indignation» qu'ils ont ressentie du fait de leur non-représentation au sein de la nouvelle équipe gouvernementale.
S’exprimant pour le compte d’un groupe signataire d’une déclaration au nom de la communauté, Yassine M’Bodj a fait état «d’une indignation générale et largement partagée».
Il a en outre rappelé «que plusieurs cadres et militants, tous des patriotes sincères, étaient engagés auprès du candidat Ghazouani, dans le cadre de sa campagne électorale».
Lire aussi : Vidéo. Mauritanie: les réactions après la formation du 1er gouvernement de Ghazouani
Les membres du groupe ont rappelé au nouveau président mauritanien qu'ils ont soutenu très massivement «son engagement de veiller à ce que toutes les communautés du pays se sentent chez elles et à travailler au renforcement de l’unité nationale. Après la formation de son premier gouvernement, nous avons le désagréable sentiment que celui-ci semble se construire sans notre communauté au sein laquelle on retrouve pourtant des cadres compétents et des hommes politiques engagés».
Au-delà de ce constat d’exclusion, ces cadres souhaitent toutefois un «plein succès à la nouvelle équipe gouvernementale pour le développement et la stabilité de la Mauritanie».