Fermer

Vidéo. Mauritanie: le Conseil régional de Nouakchott livre ses réalisations aux médias

Publié le 08/05/2021 à 15h32 Par De notre correspondant à Nouakchott Amadou Seck

#Politique
Le Conseil régional de Nouakchott livre ses réalisations aux médias
© Copyright : Le360 Afrique/Seck

#Mauritanie : Le Conseil régional de Nouakchott (CRN) a participé à la célébration de la Journée internationale de la presse. Occasion de présenter aux professionnels des médias son bilan depuis sa mise en place en septembre 2018.

Mis en place à la faveur des élections de septembre 2018, le Conseil régional de Nouakchott (CRN) a choisi de célébrer ses différentes actions au profit des couches les plus vulnérables, en dépit de l’absence de budget, et grâce à la coopération décentralisée, autour d’un dîner de rupture du jeûne, organisé à l’occasion de la Journée mondiale de la presse, partenaire indispensable à la visibilité. 

Fatimetou Abdel Malik, présidente du CRN, a saisi l’opportunité de la journée du 3 mai pour rappeler le rôle "de la presse, partenaire privilégié et acteur de développement. Nouakchott, à la fois ville et région, connait une extension exponentielle et des problèmes particuliers dans la gestion desquels nous avons besoin de la contribution de tous, notamment des critiques objectives de la presse".

>>> LIRE AUSSI: Mauritanie: le ministère de l’Habitat alerte sur des escroqueries foncières à Nouakchott

Cette agglomération qui devrait bientôt concentrer un tiers de la population du pays, connait un développement horizontal, avec de nombreux défis.


Saleck Ahmed Chérif, directeur des études, de la programmation et de la coopération du CRN, a énuméré les différentes actions "réalisées en 2 ans, en dépit de l’absence de budget, grâce à la coopération décentralisée: extension du réseau d’eau au PK-18 au profit de 4.000 famille, éclairage public au solaire pour avoir l’énergie et lutter contre l’insécurité, activités au plan sanitaire, aide alimentaire aux plus indigents, kits scolaires, réalisation de latrines dans les écoles, actions de sensibilisation dans le domaine de la lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19)".      

Les réalisations du Conseil régional de Nouakchott (CRN) ont permis de compléter les politiques gouvernementales en comblant certains déficits.
Le 08/05/2021 Par De notre correspondant à Nouakchott Amadou Seck