Fermer

Une mission médicale marocaine en Mauritanie

Publié le 30/04/2016 à 13h17 Par Karim Zeidane

#Société
mission médicale

Membres de la mission médicale marocaine en Mauritanie.

© Copyright : DR

#Mauritanie : Une mission médicale marocaine séjourne du 26 au 30 avril courant en Mauritanie. Elle offre des consultations et des soins gratuitement. Six spécialités médicales sont représentées dans cette mission.

Dans le cadre de la coopération Sud-Sud et de la volonté de soulager des indigents souffrants, une nouvelle mission médicale marocaine séjourne en Mauritanie du 26 au 30 avril courant.

Selon le site d’information de l’Authentique qui rapporte la nouvelle, «dans la structure sanitaire ouverte par l’ONG AMAMI, sise au quartier déshérité de Bouhdida à Nouakchott, c’est l’effervescence des jours exceptionnels. Des dizaines de malades font le pied de grue depuis les premières heures». Outre la campagne d’information initiée par l’ONG AMAMI, le bouche à oreille a fait le reste.

Outre les consultations et les soins octroyés à titre gracieux aux populations indigentes, la mission distribue gracieusement des médicaments, solutions buvables et injectables, pommades, etc.

Cette mission médicale est composée de plusieurs médecins de plusieurs spécialités: gynécologie, dermatologie, ophtalmologie, pneumologie et pédiatrie.

Elle est initiée par l’ONG AMAMI (Association mauritanienne des amis des malades indigents), en partenariat avec deux associations marocaines : l’Association marocaine pour l’unité et la solidarité et l’Association des amis du patient.

Chaque année, plusieurs missions médicales marocaines se relaient en Mauritanie permettant à des citoyens indigents de bénéficier des soins gratuitement de la part de medécins dans diverses spécialités. 

Le 30/04/2016 Par Karim Zeidane