Fermer

Mauritanie: l’ambassade américaine alerte contre de forts risques d’attentats terroristes

Mise à jour le 28/10/2016 à 16h43 Publié le 28/10/2016 à 16h35 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Société
Daech
© Copyright : DR

#Mauritanie : L’ambassade américaine à Nouakchott vient d’avertir les autorités mauritaniennes contre des risques d’attentats terroristes. Ceux-ci cibleraient particulièrement les ressortissants américains. La Mauritanie n’a pas connu de tels actes depuis 2011.

L’ambassade américaine à Nouakchott vient d’avertir les Américains vivant en Mauritanie contre «de forts gros risques d’attentats terroristes», dans une note rendue publique ce vendredi. Selon cette note, «le gouvernement des Etats-Unis a reçu des informations portant sur un projet de groupes terroristes planifiant des attaques, à court terme, contre des lieux de rassemblement des citoyens américains à Nouakchott».

L’ambassade rappelle dans ce cadre «un appel lancé par l’Etat islamique en Irak et au levant à ses adhérents et sympathisants, pour mener des attaques terroristes à l’échelle mondiale en cette fin d’année 2016». Cet appel intervient à un moment où cette organisation terroriste fait face à une offensive de l’armée irakienne et de ses alliées occidentaux pour éradiquer ce groupe terroriste.

Ainsi, les Américains vivant à Nouakchott sont invités à la plus grande vigilance, avec une observance stricte d’une série de consignes de sécurité à la fois à domicile et dans la rue, en évitant au maximum les rassemblements de foules.

Rappelons que la Mauritanie, contrairement aux autres pays sahéliens, a été épargnée par les attaques terroristes depuis bientôt 5 ans. La dernière attaque terroriste remontant au 11 décembre 2011.
Le 28/10/2016 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya